Menu

Une agence de communication multi-support…

 

Depuis 2008, l’agence de communication responsable Les pieds sur terre… répond à vos besoins de création d’identité visuelle, de supports de communication commerciale, institutionnelle et pédagogique, de supports d’exposition, de packaging, d’illustrations, de site Internet… Nous assurons également le suivi de fabrication et la livraison.

Nos bureaux sont installés à la campagne, au cœur des Pays de la Loire, entre Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire.

Une longue expérience en agences de publicité nous permet de répondre à l’ensemble de vos besoins de supports de communication visuelle.

Vous avez une information à faire passer, un message à diffuser, un lieu à valoriser ou une identité visuelle à créer…nous sommes à votre écoute afin de vous fournir les outils adaptés à vos moyens et vos besoins…

 

… et pour vous trouver une place dans notre planning !

… mais surtout une agence
de communication responsable !

etiquette-ecocom

Il s’agit, pour l’équipe, de traduire de forts engagements personnels en engagements professionnels.

Pour mener à bien et valider ces choix, l’agence s’appuie d’abord sur son experience des enjeux environnementaux et sociétaux au contact d’acteurs de terrain (collectivités territoriales, associations, experts,…) et sur les outils mis en place par les institutions spécialisées (Comité 21, ADEME, Réseau Éco-évènements,…)

Et tout cela, bien sûr, en résistant aux sirènes du « green-marketing »(1) et du « green-washing » (2)

Comment ?

En évaluant chacune de nos actions

• Évaluer l’impact environnemental et sociétal de chaque projet afin d’aider à la décision finale.
• Mettre la responsabilité et l’éthique au cœur de nos actions en interne comme en externe.
• Être toujours plus créatifs afin de proposer des solutions alternatives, tant par la conception graphique que par le choix des supports et des matériaux, dans le but de réduire l’empreinte écologique, à efficacité comparable

En partageant notre démarche

• Informer nos partenaires et clients qu’une approche plus responsable de la communication est possible… et nécessaire.
• Avoir une attitude “positive” et incitative pour échanger des idées afin d’avancer ensemble vers une communication plus vertueuse.

En trouvant des solutions alternatives

• Tenir compte de l’impact sociétal de notre métier, tant dans le choix des fournisseurs que dans les messages diffusés.
• Inciter nos partenaires locaux à évoluer vers des pratiques économiques, écologiques, et sociales plus responsables

En conseillant & en éduquant

• Profiter des partenariats de l’agence pour sensibiliser aux pratiques respectueuses de l’environnement et à l’équité sociale.

En communiquant avec éthique

• Respecter les libertés individuelles.
• Utiliser une démarche commerciale basée sur la réponse à un besoin qualifié et quantifié…
• Ne pas favoriser la sur-consommation.
• Evaluer l’aspect social et sociétal des actions de communication.
• Vous féliciter d’avoir fait un pas dans la bonne direction en lisant ce texte jusqu’à la fin et vous en remercier.

 

(1) Green-marketing : surévaluer les bénéfices environnementaux d’un produit de consommation dans le but d’en vendre plus et plus cher. Pas bien !
(2) Green-washing : user et abuser de méthodes de communication laissant entendre que l’on se préoccupe de l’environnement… alors que c’est même pas vrai, d’abord!! C’est juste pour faire du «business», de l’argent !! Pouahh !!